Le WIKI francophone consacré à Windows Phone et à Android ...

Navigation






Pointui Home 2 - Type de données

RSS
Pointui C est fondamentalement un langage typé mais il supporte les opérateurs qui permettent d'utiliser des expressions typées dans quelques cas. Plusieurs types de données sont disponibles et plus généralement vous devrez utiliser les méthodes spécifiées pour chacun d'entre eux, sinon elles ne seront d'aucun effet. Quelques types de données comprennent des opérateurs qui permettent une conversion automatique entre différents types. Par exemple, le code suivant est conforme :

int i;
String s;
i = 1234;
s = i;

Dans cet exemple la valeur de l'entier i égale à 1234 (mille deux cent trente quatre) sera automatiquement convertie en une chaîne de caractères s égale à "1234" (un deux trois quatre).

Il faut toujours garder à l'esprit que le code est typé. Si vous devez stocker un entier, ne le mettez pas dans une chaîne de caractères (format String), utilisez plutôt le format int. Si on conçoit facilement convertir un type de données dans un autre, il existe habituellement un opérateur de surcharge spécifié pour cette classe qui le permet, et dans beaucoup de cas des méthodes comme ToString(). Certains paramètres de méthodes offrent également divers types de données pour une même donnée et donneront différents résultats selon le type d'objet contenu. Dans chacun de ces cas, la méthode est documentée.

Voir aussi Types de données élémentaires



Copyright 2012 CordoWEB