Le WIKI francophone consacré à Windows Phone et à Android ...

L'overclocking

RSS


..................................................................................................L'overclocking


I Introduction


1.1 - Overkoi ?
L'overclocking, comme pour les PC du bureau consiste à augmenter de manière logicielle la fréquence du processeur.

1.2 - Quels sont les risques?
Théoriquement, l'opération n'est pas sans risque. Une fréquence trop élevée pourrait endommager irrémédiablement votre appareil. Cependant, Je ne me souviens pas avoir vu une personne déplorer la mort de son appareil à cause de cet o/c.

1.3 - Quels sont les processeurs pris en charge ?
Les processeurs TI OMAP sont pris en charge par cet utilitaire. Par exemple, vous pouvez l'utiliser sur le SPV C600, SPV M600 ou QTEK 9100.

1.4 - Que gagne t-on, que perd t-on ?
Après un o/c, on peut espérer avoir un appareil un peu plus fluide, même si l'on ne doit bien évidemment pas attendre de miracle. En revanche, le gain de puissance se fait au détriment de l'autonomie, qui diminuera légèrement.

II Overclockons !

1) Informations

1.1 - Mise en garde
Inutile de préciser que vous prenez vos responsabilités lors de telles manipulations, nous ne pourrons pas être tenu responsable de tout éventuel dysfonctionnement de votre appareil.

1.2 - Précautions, notes
Tout comme pour l''o/c sur un processeur de bureau, vous devrez augmenter la fréquence par étape, de 12Mhz en 12Mhz, et non pas de 50Mhz à 50Mhz par exemple, jusqu'à ce que l'appareil ne soit plus stable, il s'agira alors de la limite de l'o/c.

2) Installation et utilisation d'omap clock
Tout d'abord, téléchargez le logiciel Omap Clock. Il s'agit d'un fichier .exe à déposer sur votre appareil. Puis, exécutez le. Dans la fenêtre qui s'ouvre, vous pouvez alors modifier la fréquence du processeur de votre mobile. N'oubliez pas de choisir "Action > Set Clock" pour valider.

Si votre téléphone ne répond plus, enlevez la batterie et redémarrez le.




3) Garder la fréquence après sortie de mise en veille
Pour garder la fréquence modifier après la sortie de veille, plusieurs solutions existent. Celle expliquée ici nécessite l'utilisation du logiciel MemMaid (Payant). Les étapes :

i) Téléchargez les fichiers raccourcis ici. Il permettront de caller l'appareil sur une fréquence de 228 Mhz, 240 Mhz, ou 252 Mhz. A noter que vous pouvez en créer d'autre, en éditant un des fichiers et en remplaçant la fréquence par celle voulue.

ii) Déposez vos fichiers dans un des répertoires de votre téléphone usur la mémoire interne[/u.

iii) Ouvrez memMaid sur votre mobile, puis cliquez sur la ème icône du bas (Start up programs)

iv) Appuyez sur Add, puis sélectionnez le fichier voulu (Pour que votre appareil se calle sur la fréquence 252 Mhz, sélectionnez le fichier WakeUp252.lnk.

v) Validez. Désormais, votre mobile retrouvera sa nouvelle valeur à chaque sortie de veille.

Attention : La valeur d'origine sera reprise si vous appuyez intentionnellement sur le bouton de mise en veille. En gros, laissez votre appareil s'éteindre Smile

...

Copyright 2012 CordoWEB