Le WIKI francophone consacré à Windows Phone et à Android ...

Navigation






Désimlockez votre Android

RSS

Introduction

Subventionné par les opérateurs les téléphones mobiles sont aujourd'hui vendus à des tarifs qui ne sont pas à hauteur de leur coût réel. Pour s'en convaincre il suffit de comparer le prix d'un appareil vendu avec un forfait et le tarif du même terminal vendu "Hors Pack Opérateur". Si cette pratique profite en général au consommateur le revers de la médaille est que ces mêmes opérateurs bloquent leurs appareils vendus en pack afin qu'ils ne puissent fonctionner que sur leur réseau. Cette opération appelée "simlockage" peut être débridée selon 4 principales méthodes :
  • De manière gratuite via des programmes ou bidouilles (Malheureusement pas disponible pour le HTC Dream au moment de la rédaction de cet article)
  • Gratuitement auprès de l'opérateur, 6 moins après l'achat de l'appareil (Loi spécifique à la France)
  • De manière payante auprès du même opérateur si vous désirez le faire avant cette période de 6 mois (70 Euros chez Orange par exemple)
  • De manière payante via des boutiques spécialisées ou des services en ligne

Le HTC Dream n'ayant pas 6 mois au moment de la rédaction initiale de cet article (Avril 2009) nous allons donc vous décrire la méthode "service en ligne" proposée par le site unlock-now qui pour 17,50 Euros vous propose de vous fournir le code de déblocage de votre HTC Dream. Un service pas gratuit mais bien moins onéreux que les tarifs proposés par les opérateurs.

A noter que cette page initialement rédigée pour le HTC Dream peut parfaitement s'appliquer à tous les smartphones Android.

Comment procéder ?

La méthode est en réalité très simple. Il suffit de noter quelque part le numéro IMEI de votre appareil (Faire *#06# sur le numéroteur de votre terminal pour l'obtenir), puis de vous connecter sur le site unlock-now. Après avoir suivi la procédure vous recevrez votre numéro de déblocage par email. Pour débloquer votre appareil il faut ensuite :
  • Insérer dedans une carte SIM d'un réseau autre que celui de l'opérateur pour lequel est bloqué l'appareil
  • Puis suivre ce tuto pas à pas

Déblocage HTC Dream
Remettre en service votre appareil pour arriver sur cet écran

Déblocage HTC Dream
Appuyer sur la touche "Menu" comme demandé pour pouvoir saisir le code PIN de la carte SIM

Déblocage HTC Dream
L'appareil vous informe alors qu'il est "simlocké"

Déblocage HTC Dream
Il va faloir saisir le code reçu par email

Déblocage HTC Dream
Avec Cupcake et son clavier virtuel c'est bien plus pratique

Déblocage HTC Dream
L'appareil valide votre code pour débrider l'accès

Déblocage HTC Dream
Ca y est l'appareil est débloqué et fonctionne sur tous les réseaux (Ici "neuf")

Remerciements

La rédaction de Smartphone France remercie chaleureusement Cyril du site Android-France qui a organisé un concours où il était possible de gagner gratuitement un code de déblocage. Un concours auquel la rédaction de Smartphone France a pu participer.

Besoin d'aide supplémentaire ?

Si vous avez besoin d'un aide supplémentaire n'hésitez surtout pas à aller dans le forum du site où la communauté Smartphone France se fera un plaisir de vous aider afin que votre expérience Android se passe dans les meilleures conditions possible. N'oubliez jamais que Smartphone France est votre site et qu'il ne vit que pour vous ... et surtout grâce à vous.

Si vous venez d'un autre site n'oubliez pas que ça ne sert à rien de poser vos éventuelles question sur cet autre site. L'endroit où vous avez le plus de chance de trouver réponse à vos questions est sans aucun aucune hésitation sur le site où vous avez pu lire cette information et tout ça ça se passe dans le forum du site.

Pour rappel Smartphone France est bien plus qu'un simple WIKI. Si vous désirez vous tenir régulièrement au courant de l'actualité Android n'hésitez surtout pas à visiter régulièrement le site principal.

Votre avis ?

Le principal intérêt d'un Wiki est que tout le monde peut y participer en modifiant tout simplement les pages qu'il désire. Si vous désirez apporter votre pierre à l'édifice, n'hésitez surtout pas à modifier cette page pour y apporter votre témoignage afin de le partager avec "les communautés Windows Mobile et Android Francophones"


Copyright 2012 CordoWEB