Cette classe hérite de la classe Control
Une applet est un contrôle qui est affiché dans le ruban (bandeau défilant) d'applets de la page d'accueil. Chaque applet a une taille fixe indépendante de l'orientation. L'utilisateur peut glisser son doigt à gauche ou à droite pour naviguer sur l'applet précédent ou suivant du ruban.
Chaque applet doit être placée dans le dossier
Home\AppletRibbon
. Les points suivants doivent être respecté a minima pour créer une applet utilisable :
- Choisir un nom d'applet (par exemple "MesScoresDeFootball"). Le nom doit être unique et différent des applets délivrées par Pointui et si un développeur crée une applet portant le même nom, une seule applet sera utilisable.
- Créer le dossier associé à votre applet sur l'appareil. Ce dossier contiendra toutes les ressources de l'applet et doit être un sous-dossier du dossier
Home\AppletRibbon
. Pour le cas d'exemple : Home\AppletRibbon\MesScoresDeFootball
- Créer le fichier de script Pointui C qui contiendra le code de l'applet. Par exemple : MesScoresDeFootball.cs. Le fichier doit impérativement porter le même nom que celui choisi pour l'applet, sous peine de ne pas fonctionner.
- Au sein du fichier de script, créer une classe pour votre applet qui hérite de Applet :
class MesScoresDeFootballApplet:Applet
{
}
Encore une fois, le nom de la classe est très important : il doit impérativement correspondre au nom de l'applet ("MesScoresDeFootball") suffixé du mot "Applet". Lors du lancement de chaque applet, le moteur de script analyse les classes à partir de leur nom. Un nommage incorrect provoque la non détection d'une applet. - Copier le fichier de script dans le dossier de l'applet.
- Redémarrer Home.
- Cliquer sur l'indicateur d'applet (AI) sur l'écran d'accueil (juste en dessous du ruban d'applets) et ajouter l'applet que vous venez de créer. Si vous avez correctement suivi les étapes précédentes, vous devriez voir apparaître votre applet dans la liste. Lors de la construction et des tests d'une applet, il est conseillé d'ordonnancer les applets pour placer celle à tester en première position, de façon à la voir apparaitre immédiatement lors du lancement de Home.
Méthodes
void FlagScreenChanged()
Provoque le rafraichissement graphique de l'écran. Typiquement, l'écran saura qu'il doit être redessiné lors de changements comme la modification du texte d'un libellé. Cependant, il peut être nécessaire d'utiliser cette méthode pour s'assurer de la bonne mise à jour de l'écran.
void FlagUpdateRequired()
Indique que l'applet doit être mise à jour, et provoque l'appel immédiat de sa méthode Activated() si l'applet est visible ou dès qu'elle le sera. Cette méthode est souvent utilisée conjointement avec des notifications comme RegistryNotification pour s'assurer que l'applet est mise à jour au moment approprié, seulement si c'est nécessaire. En fait, si vous mettiez à jour tous les contrôles visibles chaque fois qu'une notification était reçue, que l'applet soit visible ou pas, cela solliciterait inutilement le processeur, car toutes les applets non visibles seraient constamment mises à jour sans raison.
void Activated()
Appelée par le moteur de script chaque fois que l'applet est affichée, que ce soit à partir d'une action de l'utilisateur sur cette applet ou en revenant sur celle-ci après un autre écran. Cette méthode se déclenche uniquement une fois que l'applet a fini ses animations et est en position.
void Deactivated()
Appelée par le moteur de script quand l'applet perd le focus, suite à une navigation sur une autre applet ou lors de l'affichage d'un nouvel écran.
Principes pour Applet
Augmenter la performance
Cette section a pour objectif de donner des astuces pour garantir une bonne performance comme stopper les objets ThreadTimer
dans les méthode Deactivated()
afin de ne pas solliciter inutilement les ressources matérielles sur les écrans inactifs.
A compléter